Assistant(e) de direction et de communication (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 193VSRD
Assistant(e) de direction et de communication (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
Présentation des missions : Sous la responsabilité de la direction générale et de la responsable vie institutionnelle, vous aurez la responsabilité de l'organisation, de la gestion et du suivi administratif des activités de la direction et de la vie associative. Vous participerez également à l'élaboration et au déploiement de la stratégie de communication de l'association. A ce titre, vous serez chargé(e) de : -Assister la direction générale et la responsable vie institutionnelle dans la gestion administrative : gestion de l'agenda, traitement du courrier, rédaction de comptes rendus, organisation de réunions et déplacements, archivage et classement des documents ; -Proposer, planifier et coordonner des actions de communication selon les objectifs institutionnels ; -Concevoir, actualiser et diffuser les supports de communication externe ; -Animer et mettre à jour des outils de communication existant (site internet, réseaux sociaux) ; -Accompagner le service RH dans la conception et la diffusion des supports internes (flyers, newsletter, .). Localisation : Alençon Rémunération : CCN 66 coefficient de départ 434 ou à négocier selon expérience Contrat : CDD 0.8% ETP - Remplacement arrêt maladie Disponibilité : immédiate Profil recherché : -Expérience : 1 an dans la gestion administrative et/ou dans la communication -Formation Bac+2 à Bac+5 dans les métiers liés à l'assistanat de direction, à la communication ou filière équivalente -Vous avez une aisance dans l'utilisation des outils bureautiques PackOffice, de communication digitale (SuiteAdobe, WordPress, Canva) et des compétences en référencement SEO -Vous êtes force de proposition, autonome, et créatif(-ive) -Vous êtes doté(e) d'une bonne capacité d'adaptation, d'organisation et avec d'excellentes capacités rédactionnelles Pourquoi nous rejoindre ? -Vous alliez gestion de projet, communication, et coordination administrative ; -Vous contribuerez activement à la visibilité de l'association en interne, comme en externe -Une intégration individualisée et accompagnée, des échanges de pratiques et des formations régulières tout au long de votre parcours professionnel pour favoriser le développement de vos compétences -Un environnement de travail bienveillant et solidaire ; -Une QVT reposant sur 3 piliers : qualité, efficacité et au mieux être au travail favorisant un équilibre vie professionnelle et vie personnelle. Ce projet vous intéresse ? Faites-nous parvenir votre candidature !
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 28H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- CCN66 coeff 434 à négocier selon XP
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
UNION DEP DES ASS FAMILIALES ORNE
50 à 99 salariés
Institution engagée avec et pour les familles depuis 1946, l'UDAF 61, est l'expert des réalités de vie des familles. Elle est le porte-parole officiel des 79 014 familles du département auprès des pouvoirs publics. L'Union Départementale des Associations Familiales de l'Orne (61) assure la gestion de 3 services : Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM), Mandataire Judiciaire A la Gestion du Budget Familial (MJAGBF) ainsi qu'un service Institutionnel et emploie 62 salariés.
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